0.A0011465168-quand-coup-envoi-46e-super.jpg

Le football américain est l'un des sports les plus complets et spectaculaires qui soit. Dans 12 jours, le Super Bowl connaîtra sa finale avec la participation des Patriots de la Nouvelle Angleterre. Cette équipe est aux portes d'un exploit historique ne serait-ce que par le nombre de participations à des finales.

Patriots 21 01 15

Au moment où la France s'interroge sur tant de sujets de fond qu'elle n'a pas voulu ou pas su traiter ces 20 dernières années, il y a un sujet peu abordé : la place du sport comme facteur d'intégration et surtout d'acquisition de la mentalité de la bonne compétition.

Ce qui me surprend toujours dans les stades américains, c'est le nombre des spectateurs mais surtout l'esprit de famille qui y règne. Le baseball a un rythme trop lent à mon goût avec trop de ruptures de jeu. Mais le football américain est un spectacle hors du commun. La vitesse impose une préparation tactique d'une réelle perfection car l'improvisation est impossible. La façon de lancer le ballon lui donne une capacité à "voler" qui emporte des distances considérables.

Heureusement, le 1er février, une chaîne française diffuse en direct la finale.

Allez les Patriots de la Nouvelle Angleterre. Ils sont aux portes d'un exploit historique avec plusieurs joueurs mythiques dont Brady. J'adore ce sport. Et puis à Béziers, nous avons une "modeste" équipe de football américain, en championnat de France en 3ème division, Les Vypers de Béziers et cette structure peut être fier d'être un jeune club en plein développement. C'est vraiment un sport très intéressant !

Alors tous avec les Patriots de la Nouvelle Angleterre pour une superbe finale.

Le Rédacteur en chef de BEZIERS POLITIQUE